Lettre adressée aux éxiles de Silvermoon à Quel'Danil.
« Il est de mon devoir d’informer que de nombreux élements de la paix et des gardiens des traditions Taurens, soutiennent les Quel’dorei dans leur lutte contre l’extrémisme et le fanatisme des Sin’Dorei.
Que leur soif de magie incontrolée et leur volonté d’extermination de l’Alliance ne sera pas acceptée par plusieurs esprits pacifiques de la Horde. Il est certain que le Cercle de Cénarius, si il suit sa nature et non son penchant néfaste actuelle, ne soutiendra pas, même indirectement les Elfes de sang allié à la Horde, même si de nombreux Quel’dorei cèdent à leurs sirènes.
Ainsi, sans babillages, de nombreux élements de la Horde lutteraient vivement contre le soutien de leur dirigeant envers les Elfes de sang dans d’autres domaines, autre que la guerison de leur soif de magie que nous espérons tous.
Le sentiment d’abondon de l’Alliance vis-à-vis des Haut-Elfes est compréhensible, la volonté de retrouvez leurs terres ancestrales, est louable, mais ceci ne devrais pas ; dans la mesure du possible, signifier une radicalisation de leur culture via l’essor de la magie noir en se rapprochant de leurs frères elfes de sang.
Pour être brêve, le rapprochement des elfes de sang avec la Horde risque d’amenez aux mêmes conséquences que le rapprochement des Réprouvés avec la Horde : le renforcement du partie de la guerre avec son lot de meurtres,pillages et viols.
A la question de savoir : Quelles sont les moyens des amies de la paix pour éviter la radicalisation des Haut-Elfes ?
Cette lettre n’est pas une fin en soit.
Ainsi de nombreux esprits sont prêt à franchir un pas supplémentaire selon l’évolution politique à Silvermoon, qui se traduirait à renouer avec l’Alliance ancestrale entre Druides de manière plus étroite.
Pour ma part, j’espère à ne pas avoir faire de choix entre deux races millénaires d’elfes. Mais si, selon les circonstances qui dépendent grandement de l’attitude des Haut-Elfes qui rejoindront surement en masse les Elfes de sang, le choix de la radicalité est fait ; alors aucune hésitation pour les défenseurs de la nature ne seront à faire, et une voix naturelle , historique, culturelle devra être suivit
Haut-Elfes ! Quel’dorei !
Il est de votre devoir de consolider votre plaçe dans l’Alliance pour peser sur le contrôle du Quel’thalas vis-à-vis des Elfes de sang et arrivez à une modération de vos intérêts communs.
La modération doit être de mise.
Que la Terre-Mère vous guident. »
Druidesse Razkan Eagleghter. Nomade du clan Eagleghter.