La guilde des Derniers Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ephemeral - Module d'aide au role play

Aller en bas 
+4
maddead
Kormad
PetiteWinnie
Vorash
8 participants
AuteurMessage
Vorash
Les Derniers Gardiens



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyDim 7 Aoû - 2:10

Voila en me balladant sur les forums Jol j'ai trouvé ça ...

Citation :

------------------------------------------------------------------

Ephemeral ~ Module d'aide au role play

version 1.6 par Azarus

------------------------------------------------------------------





> Qu'est ce qu'Ephemeral ?

Ephemeral est le nom d'un module du jeu World Of Warcraft.
Ce module a été crée pour renforcer le Role Play dans le jeu, offrant aux joueurs différents outils susceptibles d'améliorer l'immersion de leurs personnages, dans le respect strict des chartes officielles.


> Pourquoi Ephemeral ?

World Of Warcraft est un jeu disposant d'un potentiel role play majeur, du fait de son histoire, de son immersion, mais qui cependant, ne permet pas de vivre d'une manière simple des aventures imaginaires réalisées par les joueurs, ou encore de disposer d'objets imaginaires (le fameux grimoire de la famille Paddleton, qui se transmet de père en fils par exemple)...


> Que me propose Ephemeral ?

Ephemeral dispose de fonctionnalités principales et de fonctionnalités accessoires, toutes aussi utiles...

Ephemeral vous permet de :
> Créer des objets virtuels

Ces objets sont échangeables entres joueurs, peuvent être scriptés. Il existe différents types d'objets : objet simple, livres (que Vous pouvez écrire !!), instruments, sacs, coffres (vérrouillables), clefs...


> Créer des véritables quêtes, sous forme de scénarios

Voilà l'une des fonctionnalités des plus intéressantes.. Là où certains MMORPG propose ce genre de fonctionnalités en extension payante (Ryzom Ring par exemple, bien qu'Ephemeral soit moins abouti je l'admet^^), vous pouvez dès à présent, gratuitement, réaliser vos quêtes, et les distribuer à vos compagnons d'aventures sous forme de scénario !!!

Vous voulez devenir "maitre du jeu" comme sur jeu de role sur table ? C'est désormais possible !

Le système de quêtes est parfaitement lié aux objets virtuels, que vous pourrez recevoir en récompense d'une quête par exemple !


> Fonctionnalités accessoires

Un mode de jeu role play, pour une expérience plus immersive,
Différents styles graphiques de bulles de chat,
Retranscription des courriers, livres consultés, plaques mémoriales etc.. en Livres Ephemeral...

> Comment écrire mes propres scénarios ?

Vous pouvez écrire vous même vos propres quêtes, et ce, grâce à l'application fournie avec le module. Ces scénarios sont échangeables, et leur installation est des plus simples, même pour les néophytes.


> Le module est il stable ?

Le module est testé depuis plusieurs mois au sein de la guilde Sombretoile ainsi que d'autres joueurs, dont les retours sont positifs.
En outre, le module est relativement léger puiscequ'il ne prend que 11 Mo de mémoire (sans scénario de chargé).

Cependant, il reste au stade de beta, à savoir qu'un certains nombres de bugs peuvent survenir, relativement rares, que nous vous invitons à signaler sur le forum.


> Comment puis je avoir plus de renseignements ?

Ephemeral est disponible en téléchargement, ainsi que l'éditeur de scénarios, sur son site, à l'adresse :

http://sombretoile.new.fr/
(rubrique Ephemeral)

Les modalites d'utilisation, figurent sur le site ainsi que sur le forum, que nous vous invitons dès à présent.


Je trouve tout bonnement cet addon génial ! Il rajoute encore plus d'immersion au jeu d'accord d'accord
Revenir en haut Aller en bas
PetiteWinnie
Le Conseil
PetiteWinnie


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 26/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyDim 7 Aoû - 10:30

Moi j'ai une question : il est reconnu par blizzard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursland.com
Kormad
Le Conseil
Kormad


Nombre de messages : 176
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 26/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyDim 7 Aoû - 12:24

c'est sûr qu'il a l'air vraiment bien même si on avait réussit à faire sans lors de notre animation avec les Chevaliers d'Onyx.
Mais je pose la même question que PW, parceque j'ai déjà eu des surprises avec l'ancien addon qui permetait d'apprendre à parler avec la faction adverse et qui pouvait nous faire bannir de WoW si on l'utilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Les Derniers Gardiens



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyDim 7 Aoû - 14:07

Bah les créateurs de l'addon font de la pub un peu partout Jol ...MP et puis les forums OFF et pour l'instant ils n'ont eu aucune remarque de la part de blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
maddead
Les Derniers Gardiens
maddead


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyDim 7 Aoû - 14:35

Il faudrait simplement leur demander un avi de Blizzard
Revenir en haut Aller en bas
Kormad
Le Conseil
Kormad


Nombre de messages : 176
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 26/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyLun 8 Aoû - 12:33

Bon, j'ai téléchargé le bidule, je verrais ce soir si j'ai le temps de voir ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Gobarlum
Les Derniers Gardiens
Gobarlum


Nombre de messages : 69
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 03/08/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyLun 8 Aoû - 13:43

Ma foi, moi qui ai un peu de mal avec le RP, ça ne peu que me m'aider, j'ai aussi télécharger, je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
maddead
Les Derniers Gardiens
maddead


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyMar 9 Aoû - 16:08

Je ne l'ai pas encore testé mais au vu de ce qui a été dit le mod ne devrait pas devenir illégal car il ne touche aucunement au fonctionnement de wow.
ceux qui ont ce mod peuvent s'échanger des petites choses et faire des quêtes.. des fonctionnalités en plus juste pour eux entre eux.
Je le trouve interressant et mérite de se développer encore plus.
je le récupererai aussi pour l'essayer.... on se fait un journal ?? sourire 2
Revenir en haut Aller en bas
Glaeph
Les Derniers Gardiens



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyJeu 15 Sep - 23:05

Je l'utilise aussi pour le moment pour retranscrire certain courriers, je pensais peut etre le faire intervenir dans les petites histoires provenant de la proposition de Klanora. Donc plus il y a de mondes qui l'utilise et mieux c'est, j'ai vu un administrateur du forum de blibli qui disait qu'il n'y avait pas de problemes pour son utilisation pour ceux qui seraient inquiets à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
grimlokt
Le Conseil
grimlokt


Nombre de messages : 221
Localisation : Le Blanc-Mesnil (93) France
Date d'inscription : 28/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyVen 16 Sep - 10:22

étant en vacances à la période du premier post, à mon retour j'ai du le manquer et passer au dessus sans même le voir. Dès que je suis chez moi, je le télécharge afin de pouvoir suis les aventures de KLakla et Glagla sourire 2
Revenir en haut Aller en bas
Razkan
Les Derniers Gardiens
Razkan


Nombre de messages : 59
Localisation : Absente malheusrement
Date d'inscription : 04/08/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyVen 16 Sep - 16:39

Je l'ai depuis plusieurs semaines. J'ai voulue crée ma propre quête liée à mon Backgroud mais peu de monde a cette add-on donc impossible de faire découvrir ma quête

Byzarement, j'ai réussie à téléchargée celui-là et pas celui de Jorian ! Au secour Taurenne en détresse ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
grimlokt
Le Conseil
grimlokt


Nombre de messages : 221
Localisation : Le Blanc-Mesnil (93) France
Date d'inscription : 28/06/2005

Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play EmptyVen 16 Sep - 16:44

Si les pb de connection de ces derniers temps se font moins fréquents, nous pourrons envisager de s'organniser et de faire ces quêtes scénarisées liées au background de chacun. Seule limite… l'imagination… sort L'avenir nous dira si on peut s'y mettre et télécharger cette add-on.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephemeral - Module d'aide au role play Empty
MessageSujet: Re: Ephemeral - Module d'aide au role play   Ephemeral - Module d'aide au role play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephemeral - Module d'aide au role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des Derniers Gardiens :: WORLD OF WARCRAFTt :: Le jeu en général-
Sauter vers: