PetiteWinnie en avait marre de se balader sur le dos de Yahna toutes la journée sur les terres arides des ... Tarides ! Un jour, il lui vint alors une idée ! Elle sortit sa pierre a vent pour contacter Itchka et Lévinetea.
PetiteWinnie : "Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les filles ! Une sortie typiquement féminine pour aller pêcher sur les plages près de Booty Bay, ça vous tente ?"
Itchka : "Oui PetiteWinnie, j'en serais ravie ! En plus il me fallait des poissons pour mes potions !"
Lévinetea : "Je n'ai jamais pêché ! Ce sera une occasion pour apprendre ! Avec joie !"
PetiteWinnie : "Choueeeeeeeeeette ! Rendez vous au port de Ratchet !" et elle "raccrocha".
Cet après midi la, PetiteWinnie semblait bien excitée ! Elle retrouva donc son amie Itchka et sa cousine Lévinetea comme prévu sur le port de Ratchet. Elles prient ensemble le bateau qui les mènerait a Booty Bay.
Il faisait un temps superbe ! Le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages et les oiseaux volaient haut dans le ciel. Lévinetea, comme a son habitude, se tapie dans l'ombre pour éviter d'être remarqué, pendant qu'Itchka et PetiteWinnie regardait passer le paysage. Itchka regarda PetiteWinnie et ce qu'elle vit lui fit un peu peur ! Cela faisait déjà un petit moment qu'elle connaissait la trollesse et elle connaissait aussi le regard qu'elle avait a ce moment : le regard qui prépare une belle ... bêtise ! Itchka ne manqua pas son coup en se disant cela, car quelques secondes après PetiteWinnie dit : "On fait un concours ?" et sans même attendre la réponse de ses deux amies elle rajouta "La première qui arrive a Booty Bay a la nage ! Un, deux, trois !" et elle sauta brusquement du bateau qui n'était pas encore arrivé a mi-chemin du parcours vers la ville des gobelins ! Itchka cria "PETITEWINNIE REVIENS DE SUITE ! TU VAS TE NOYER" mais rien a faire, elle voyait la trollesse nageait le plus rapidement possible pour essayer de dépasser le bateau !
(HRP nous savons donc que les trolls cheveux bleus sont l'équivalent des blonds !)
Itchka demanda l'aide de Lévinetea et d'un autre passager ayant vu la scène pour invoquer PetiteWinnie, mais rien à faire, elle était trop loin. Prise de panique, Itchka regarda Lévinetea, qui était sortie de sa "transparence", et elles plongèrent toutes les deux pour aller secourir leur amie (décidément bien blonde !). Elles la retrouvèrent tranquillement entrain de faire la planche un peu plus loin !
PetiteWinnie : "Ah ! Vous voilà ! On va pouvoir commencer alors !"
Itchka : "Etes vous vraiment bête ou le soleil vous a visiblement trop tapé sur la tête ! Ces eaux sont peuplées de viles créatures !!!"
Lévinetea "Si j't'ai retrouv' cousine, c'est pas pour mourir avec toi !"
PetiteWinnie : "pff ! Vous etes pas drôles ! Profitez de la vie un peu ! WAOUH !" et elle plongea pour aller chatouiller le peu de pied qu'il restait a Itchka.
Itchka leva les yeux au ciel et rajouta "bon, allons y je veux pas y passer la nuit !" et elles commencèrent toutes les trois a nager en direction de Booty Bay. Malheureusement, dans l'eau, ce n'est pas possible d'utiliser une carte et le courant était tellement fort qu'elles étaient constamment déviées de leur route ! Fatiguées, à la limite de l'épuisement, elles continuaient tout de même a nager en espérant voir quelqu'un en bateau apparaître ou au moins un ... oui, c'est ça ! "TERRE ! TERRE !" s'écria PetiteWinnie ! Elles prirent leur courage à deux mains pour nager jusqu'a cette terre.
En arrivant, après avoir pris un repos court mais bien mérité, elles se mirent en route pour découvrir cette partie du monde qu'elles ne connaissaient guère. Elles s'aperçurent vite que la terre en question était une île ! Une île de taille "moyenne" avec une forêt assez dense et peuplée d'animaux "bizarroïdes" comme dit Lévinetea.
Après un rapide inventaire, il s'avéra que la carte d'Itchka était maintenant illisible avec toute l'eau qu'elle avait imbibée et l'encre avait coulé. La boussole de Lévinetea était pleine d'eau, limite pleine de poissons ! Bien entendu, plus de vivres non plus, tout avait été jeté en route pour éviter de couler ! Seul PetiteWinnie gardait le sourire "C'est ici ! Ici que je veux vivre ! Loin de toutes les guerres, de tous les rustres, de toute la violence"
Les Gardiens n'avait plus reçu de nouvelles de PetiteWinnie depuis longtemps et ils commençaient a s'inquiété. Jusqu'au jour où ils reçurent cette lettre attachée a la patte d'un goéland :
Chers Gardiens et Gardiennes,
Cela va faire 2 semaines que je dresse un goéland pour qu'il vous apporte ce message. J'espère qu'il tombera entre les mains d'un des membres des Derniers Gardiens, sinon, merci de leur apporter.
Nous avons eu, avec PetiteWinnie et sa cousine, un petit accident lors de notre voyage de Ratchet a Booty Bay. Je vous passe les détails qu'il ne vaut mieux pas que vous connaissiez, mais nous sommes toutes les trois en bonne santé, exilée sur une île déserte ... enfin ... presque puisqu'elle compte les 3 femelles que nous sommes et les nombreux animaux qui la peuple.
PetiteWinnie, en découvrant cet endroit et oppressée par la guerre qui règne entre l'alliance et la Horde, sans parler du Fléau, voulait rester sur cette île. Avec Lévinetea (la cousine de PetiteWinnie) nous avons essayé de la raisonner mais rien a faire ! Etant la seule mage a pouvoir faire des portails pour nous ramener, je peux vous dire que nous l'avons presque harceler jour et nuit ! Cependant, plus le temps passait, plus Lévinetea et moi apprécions de vivre sur cette île. Lévinetea a pratiquement changé de voix ! Elle parle aux animaux ! Quant à moi, j'ai découvert un bon nombre de plantes et j’essayer de faire de nouvelles potions ! Tout ça pour vous dire, que vous risquez de ne plus nous revoir PetiteWinnie et moi parmis vous. Nous sommes bien là ou nous sommes, même si notre vie et un peu ... rustique.
J'essaye tant bien que mal d'essayer de configurer ma pierre des vents pour essayer de vous parler dès que possible, mais nous semblons bien loin d'Azeroth et de tout le reste. Dès que j'aurais réussi ben ... vous le saurez !
Ne vous inquiétez pas pour nous, nous arrivons a vivre même, si a mon humble avis, cela manque un peu de mal *rougit*
Bonne continuation pour la suite mes amis ! Et a très bientôt par vent j'espère !
Itchka
Un message était joint pour Grimlokt, écrit de la main de PetiteWinnie :
Saluuuut Grimlokt ! Un mot pour m'excuser de t'abandonner comme cela du jour au lendemain mais, il faut que tu comprennes que je ne pouvais plus vivre cette vie malgré les sentiments que j'avais pour toi.
Je comprendrais parfaitement que tu veuilles refaire ta vie avec une autre trollesse et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Je t'embrasse tendrement
PetiteWinnie
(HRP : tout ca pour dire que je suis beaucoup moins présente, comme vous avez pu le remarquer, et que mon abonnement se finit en novembre et il ne sera pas renouvelé. Je viendrais tout de même vous voir de temps en temps
)