La guilde des Derniers Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Blizzard nous surveille.......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maddead
Les Derniers Gardiens
maddead


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2005

Blizzard nous surveille....... Empty
MessageSujet: Blizzard nous surveille.......   Blizzard nous surveille....... EmptyLun 24 Oct - 14:00

Les joueurs de World of Warcraft sont espionnés, via Internet, par l'éditeur Blizzard. Pour cela, explique Greg Hoglund, l'internaute qui a découvert le problème. Une fonction dans le jeu, baptisée Warden Client, permet à l'éditeur de WoW de savoir qui triche ou a piraté son logiciel. Bref, un spyware, un vrai, qui scanne et analyse, toutes les 15 secondes, les 4 millions de machines ou est installé World of Warcraft.

Warden ne se contente pas de savoir si vous êtes un pirate, il regarde aussi les processus actifs dans l'ordinateur du joueur. L'intérêt de savoir si la messagerie instantanée, le logiciel de courrier électronique, le navigateur est branché ? Qu'il cherche un programme trainers (permettant de ne pas perdre, avoir des vies, argents infinis, NDR), pourquoi pas, mais le reste est quand même assez étonnant. Blizzard, racheté par la NSA ?

Source:

http://www.zataz.com/news/9467/Warden-client.html
http://www.rootkit.com/blog.php?newsid=358 (us)

Traduction du texte américain sur le forum officiel de wow

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=279027&p=1&tmp=1#post279027
Revenir en haut Aller en bas
maddead
Les Derniers Gardiens
maddead


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2005

Blizzard nous surveille....... Empty
MessageSujet: Re: Blizzard nous surveille.......   Blizzard nous surveille....... EmptyLun 24 Oct - 14:59

La réponse traduite:

Il y a de l'information fausse qui circule regardant le procédé d'entailler-balayage (pas un programme séparé) que nous utilisons dans le monde de Warcraft. Nous voudrions saisir cette occasion d'aider à clarifier des choses pour nos joueurs. D'abord, notez notre hésitation à discuter cette problématique, car afin de rester une étape en avant des intrus, nous devons faire extrêmement attention à quelle information nous indiquons au sujet de nos mesures de sécurité. Autrement, nous courons le risque d'indiquer trop d'information et les intrus pouvant alors éviter ces mesures de sécurité. Ceci naturellement déferait le but et laisserait le monde de Warcraft exposé à ceux relativement peu de joueurs sans scrupules qui veulent tricher et ruiner l'expérience pour les millions de joueurs légitimes.

Légalement parlant, les balayages ne sont pas une violation des droits. Tout naturellement, nous comprenons que les gens soient préoccupés par nos mesures de sécurité. Ce que ces joueurs semblent vouloir savoir est si les balayages d'entaille sont moralement appropriés. Pour adresser ces soucis, nous voudrions indiquer clairement que le balayage ne passe en revue ou ne recherche pas rien qui est personnellement identifiable. Par exemple, les données que les balayages lisent ne sont pas des données qui indiquent, "ceci sont l'ordinateur de la daine de John. John vit à la commande de ABC 123, son numéro de téléphone est ABC, ses intérêts personnels sont XYZ, il a des amis de ABC, et il a envoyé des email de XYZ hier." Encore, nous ne pouvons pas entrer dans ce qu’il fait spécifiquement , mais nous pouvons vous informer que tout çe qu’il nous dit qu'est si un ordinateur entaille le monde de Warcraft. Si le balayage nous alerte qu’un piratage a lieu, nous agissons contre le compte, coupant l'accès de ce compte au jeu. Notez que nous n'avons absolument aucun besoin de n'importe quelle information personnelle de la machine du joueur de prendre cette mesure. C'est-à-dire que nous pouvons complètement faire notre travail et arrêter le compte d'un tricheur sans recueillir une quelquonque donnée personnelle à partir de son ordinateur. Encore, nous n'avons aucune utilisation d’une information d’identification personnelle qu'un joueur peut avoir sur son ordinateur, et cette mesure de sécurité particulière que nous prenons en place pour le monde de Warcraft ne regarde pas une telle information sur l'ordinateur d'un joueur.

Quelques joueurs ont également soulevé l'inquiétude que cette mesure de sécurité ralentit leurs ordinateurs. Le processus que le monde de Warcraft fonctionne pour protéger lui-même a moins d'impact sur des performances de l'ordinateur que d’ouvrir une page Web de tout-texte ou un email simple. Beaucoup de joueurs ont noté que çe proçessus, -- conçu complètement pour protéger le jeu cette mesure de sécurité lui-même et les joueurs légitimes contre les actions des tricheurs – est très semblable aux mesures de sécurité employées par d'autres jeux en ligne pour le même but. Punkbuster est un tel exemple que les joueurs ont précisé. Notre intention n'est pas de tromper n'importe qui -- même ces quelques joueurs réglés sur tricher en monde de Warcraft. C'est pourquoi nous présentons les limites de l'utilisation chaque fois que le jeu est mis à jour et le choix vous appartient d’accpeter de jouer par les règles que nous avons établi pour maintenir le jeu juste pour chacun. Nous ne voudrions pas perdre des joueur à cause de ce souci, mais finalement, nous nous sentons que nous courrions un plus grand risque de perdre bien plus de joueurs si nous ne prévoyions pas la sécurité du jeu.

Nous espérons qu'après que soigneusement lisant chaque version mise à jour des limites de l'utilisation, les joueurs décident qu'ils veulent être d'accord sur ces limites et continuer de jouer le monde de Warcraft. Comme avec n'importe quelle matière controversée ou sans controverse s'est relié au monde de Warcraft, nous n’avons aucun problème avec des joueurs discutant ouvrir leurs sentiments au sujet de cette issue dans nos forum. Nous demandons, cependant, que les joueurs avec des perspectives d'opposition restent civils et adhèrent au code de forum de la conduite, car nous continuerons à modérer les forum selon celui. - - de Caydiem/MOO
Revenir en haut Aller en bas
Klanora
Les Derniers Gardiens



Nombre de messages : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/08/2005

Blizzard nous surveille....... Empty
MessageSujet: Re: Blizzard nous surveille.......   Blizzard nous surveille....... EmptyLun 24 Oct - 19:13

Mouai en effet c'est déplaisant mais bon, passage obligé je dirai.
(je sais que ce que j'écris va faire crier pas mal de monde ^^)

Si le spyware ne fait que collecter des infos sur le gestionnaire des tâches, ça peut encore aller puisque ça leur permet de repérer ceux qui utilisent des programmes pour tricher. (et puis je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire en voyant les programmes qui sont lancés chez moi à part savoir que j'utilise Winamp)

Par contre si les spywares font d'autres analyses sur l'ordinateur comme voir ce que je possède d'installé sur mes disques, là je ne suis absolument plus d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blizzard nous surveille....... Empty
MessageSujet: Re: Blizzard nous surveille.......   Blizzard nous surveille....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard nous surveille.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Blizzard
» Demain, plus rien ne nous séparera...
» La réunion et le retour d'Harrgo parmis nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des Derniers Gardiens :: WORLD OF WARCRAFTt :: Le jeu en général-
Sauter vers: