[ HRP] Le retour d’Harrgo vu par Razkan ]
Trois esprits pour Harrgo
Priant la Terre-Mère. Elle s’accroupit et du coin de regard, instinctivement vit La chaman grinata faire de même. Le vieux sorcier Damrok avec une magie qu’elle ne connaît pas mais répugne d’instinct telle le mauvais soin que porte l’ancien pour la propreté de sa barbe, elle regarde la Fille de la Terre-Mère : Anshe. La lune, en fermant ses yeux, lui donne un soupir, comme un crie venus du fond des âges pour dire que les esprits seront toujours là qu’ois qu’il advienne.
La Mère de Cénarius donna la confiance en Razkan qui commença sa méditation dans un silence voluptueux, les cris des oiseaux au lointain ressonait comme les cloches célébrant le mariage des trois esprits pour ramener Harrgo des limbes. Le corps vibrant, ses couettes sautillaient comme si de rien n’étaient. On entendait pourtant à ce frémissement, sa peur d’échouer et son intimidation vis-à-vis des anciens gardiens.
Il était présent parmi les siens, comme si de rien n’était, et pourtant, plains de choses s’étaient passé.
Son absence, ils ne l’oublièrent pas, il était resté dans leurs cœur durant le temps de son absence et tendirent leurs paroles accueillantes à son retour de l’autre plan de conscience.
Elle observaient cella avec humilité, mais ne put s’empêcher, son retour fini, de pleurer dans son esprit en regardant le lac bleuté qui lui faisait face. Les chutes d’eau de Feralas versant abondamment l’eau glacée avec une ferveur inhabituelle. Probablement le signe du destin
Razkan avait été conduit avec Damrok et Maddead à la taverne, mais dès qu’ils s’endormirent elle quitta son hamac. Elle jeta un regard au ciel, la nuit étant plus que précoce. Puis retourna sur le campement des gardiens qui surplombe le lac chatoyant le camp Mojache. Elle salua la lune d’un signe de main et à la hauteur du campement, cria longuement telle le souffle de la vie, telle un soulagement. Un longs bruit, tenue, presque muet, qui ne réveillait personne et pourtant venait du fond de son cœur.
Les Gardiens n’en savent rien et pourtant elle espéraient autant son retour. Elle ne le connaît pas, et pourtant pour elle c’est un grand esprit, un ancien, qui est de retour parmi les siens, elle le sait, laisse faire les autres marquer leurs fierté et leur passion. Mais elle sait maintenant, qu’elle est heureuse d’être là. Rarement présente mais son cœur c’est éveillé depuis qu’elle est chez les gardiens et qu’elle c’est sentie utile pour ramener l’Orc.
Ce n’était qu’un simple retour parmi sa famille et ses frères de cœur luttant pour la paix et pourtant, c’était bien plus pour elle.
Elle savait que le retour du promis gardait toute l’histoire des anciens somptuas dans son cœur. Razkan partageait l’espoir qu’il retrouve la joie de vivre et de chérir les esprits mais elle se demandait comment avait-il rejoins les limbes ? Peut-être avait t-il essayé de retrouver l’ancien chef des somptua lui aussi perdus. Elle laissa plané ses doutes, comme son cœur à la pensée de Eikahe et somnola sur les brindilles verdâtres qui l’attendaient telle un oreiller mœlleux.
La lueur de l’aube apparaissait sur son visage à l’éblouissement de ses yeux par le soleil. Razkan d’un oeuil malin vit le jour se lever. Elle aurait aimé contempler le lever du soleil mais se décida à abandonner sa destinée de prier pour l’esprit créateur qui s’éveillait doucement au lointain. C’était le signe, de reprendre son chemin à travers Kalimdor, auréolé de la douce joie de voir le monde se réveiller comme Harrgo.